Laetitia Dupont

Auteur·trice (Officiel) |Laetitia Dupont

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  --

Dès son plus jeune âge, elle a vécu plongée dans les livres. Enfant, elle écrivait des poésies, griffonnait ses peines et ses joies dans des carnets.

Puis, en grandissant, la vie d'adulte l'a éloignée de mes premiers amours. Elle a délaissé sa passion au profit de sa vie familiale et professionnelle. A l'image de sa première héroïne Mélissa, elle s'est entièrement dévouée à son métier d'enseignante jusqu'au jour où un burn-out l'a brutalement stoppée.

L'écriture lui a permis de retrouver son enfant intérieur, son moi profond et ses envies enfouies.

Depuis, chaque jour (ou presque), elle donne rendez-vous à des personnages pour déposer les histoires qui fourmillent dans sa tête.

Mots clés

Publics :

Natures :

Écrits
(2)

  • Résumé - Sous une douce apparence Lire l'intégralité de Sous une douce apparence (Résumé)

    Dernière modification le 20/05/2019
    “Sous une douce apparence”, c’est avant tout l’histoire de nombreuses femmes absorbées par les différents rôles qu’elles mènent de front.
    Dans ce récit, vous découvrez Mélissa, une jeune femme qui pend tout à cœur : son rôle de mère, de fille, de sœur, d’épouse, d’enseignante... Elle met tout en œuvre pour afficher son épanouissement, sa volonté d’apparaître comme une femme modèle. Mais, au fil du temps, son attention s’est concentrée sur l’un de ses visages : celui de l’enseignante. Au point de tout accaparer et de délaisser ses autres rôles. Écrasée sous le poids de cette responsabilité, sa vie s’est lentement fissurée jusqu’au point de non-retour.
    Mélissa, c’est elle. Laetitia Dupont, offrant un témoignage autobiographique poignant.
  • Extrait - Sous une douce apparence - extrait du 29 janvier Lire l'intégralité de Sous une douce apparence - extrait du 29 janvier (Extrait)

    Dernière modification le 20/05/2019
    Pourquoi ne puis-je plus bouger ? Impossible de sortir du lit. Je suis comme paralysée. Au loin, la voix d’Emma résonne. « Maman, lève-toi. » Au secours ! Je ne peux pas. Le réveil sonne en boucle depuis au moins trente minutes. Je n’ai pas la force d’éteindre cette fichue répétition automatique qui me harcèle chaque matin. Je me sens faible. A bout de forces. Lessivée. Vidée. J’essaie tant bien que mal de me lever. Aucun de mes membres ne suit les commandements de mon cerveau. Bloquée dans un étau, je suis incapable de poser un pied à terre ou de simplement me pencher pour regarder l’heure qu’il est. A peine si je peux ouvrir les yeux... Fragile tel un oisillon tombé du nid s’échinant à battre des ailes ! Ma tête est si lourde ! J’ai l’impression d’avoir survécu à un combat de boxe. D’être passée dans la machine à laver en mode essorage. Je m’acharne. En vain. Mon corps reste inerte, il refuse de répondre à la moindre de mes volontés.

Laetitia Dupont vous recommande...

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.