Biographie / Présentation
Sandrine Gestin est une auteure de littérature jeunesse et une illustratrice française.
Après un bac littéraire, elle est admise à l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen à Paris où elle poursuit une formation de trois ans.
Après ses études, elle se tourne vers le monde de la presse, la revue et le jeu vidéo. Elle collabore avec le magazine Tilt, fournit des dessins pour l'éditeur de jeux Ubisoft, puis se tourne vers le monde de l'édition avec les Denoël et Gründ. S'ensuivent des collaborations avec les Éditions Mnémos, J'ai lu, les magazines Casus Belli et Science & Vie Junior, ainsi que des créations de cartes de jeux de rôles.
C’est l’édition qui lui donne ses lettres de noblesse, lorsqu’elle réalise en 1994 sa première couverture de roman (Walter M. Miller, "Un cantique pour Leibowitz").
En passant de l’acrylique à l’huile, sa carrière de peintre et d’illustratrice prend une tout autre ampleur et elle enchaîne les couvertures de romans.
Elle travaille pour les éditions Pré aux Clercs: "L'Encyclopédie du merveilleux" (2006) d'Édouard Brasey, "Le Calendrier des fées" (2007) et les Éditions Au bord des continents pour des livres dont elle est également l'auteure : "La petite faiseuse" (2006), "Carnet de croquis" (2007) etc.
En 2004, elle est lauréat du grand prix de l'Imaginaire, catégorie Artiste-Illustrateur, pour "Dragonne" de Didier Quesne.
Son premier art book réunissant ses quinze années de travail est sorti fin 2008 aux éditions Au bord des Continents.
Sandrine Gestin a quitté Paris pour s’installer dans un village médiéval, dans le Lot.
Genres :
Publics :
Natures :
Liens
(6)
Coordonnées
- Nom / Prénom :Sandrine Gestin
- E-mail :--
- Téléphone :--
- Site Internet :--
- Adresse :(France)