Biographie / Présentation
Jeune auteure de vingt-six ans, j’ai toujours vécu « dans mon monde », qu’il soit fait de créatures fantastiques ou non. Alors comment dire… les études, surtout de droit, ça a été très difficile pour moi. Je trimballais un tout autre livre que le Code civil ! A mes yeux, l’écriture a toujours été plus qu’une passion. C’est un véritable souffle de vie. Dès l’âge de treize ans, je me suis emparée de mes crayons et stylos (paix à leur âme) et ai commencé mon aventure. Au début, il s’agissait exclusivement de jeux de rôle. Que ce soit sur papier ou sur des sites spécialisés. Les fameux forums RPG… j’en ai écumé plusieurs, en ai créé d’autres, et finalement m’est venue l’idée d’écrire un roman. Très attachée à mes personnages, je me suis dit : « Et pourquoi pas ? » Je mourais d’envie de les faire connaître à un cercle plus large que mes compagnons de jeu.
Alors j’ai relevé mes manches, mis mon casque sur mes oreilles – avec les meilleures playlists de musique épique –, et me suis mise à la tâche. De ce travail acharné est né Le Sang du roi dragon, le premier tome des Chroniques de Weyän. Toujours en quête d’une maison d’édition, j’ai travaillé sur le tome deux qui est à présent terminé.
Paradoxalement, c’est mon deuxième roman qui sort en premier : Rising, tome d’ouverture de la saga Project Viper, une oeuvre de SF/cyberpunk dont les personnages me suivront toute ma vie. Oui, ils sont affreusement attachants.
Genres :
Publics :
Sujets :
Natures :
Métier :
Liens
(2)
Coordonnées
- Nom / Prénom :Hélène MARTIN
- E-mail :
- Téléphone :--
- Site Internet :
- Adresse :--