Description
Avril 2001, le radiotélescope d’Arecibo à Porto Rico capture le premier signal radio d’origine extraterrestre, bouleversant les fondements de la société.Novembre 1940, Wulfran Lefaye, le nouveau propriétaire de l’Oniromicon disparait mystérieusement sans laisser de trace.
Août 2010, sa petite-fille, le docteur Agnès Lioubov, brillante généticienne de son état, est engagée par Hexagon Industrie, une étrange compagnie philanthropique œuvrant depuis une île inconnue, perdue au milieu de l’Atlantique.
La même année, Pélagie Dekker est ajoutée à la longue liste des enlevés par les Maîtres-des-Sortilèges, un groupuscule aux revendications obscures, recherché activement pour terrorisme et crime organisé par Interpol.
73 500 ans plus tôt, en plein paléolithique moyen, les Orixans, avatars de divinités africaines, dominent l’Humanité, la Terre et les Univers pour finalement décliner et se fondre dans l’oubli éternel.
Le lien entre ces époques et ces événements : les Colombes qui conspirent toujours…
Premier opus d’un diptyque, vous y trouverez tous les ingrédients d’un bon roman de SF : les voyages spatiaux, les univers parallèles, les robots et intelligences artificielles, la vie extraterrestre, les surhommes, le cyberespace, les modifications génétiques, les nanotechnologies, les énergies infinies…, le tout assaisonné d’humour, d’un peu d’amour, de beaucoup d’amitié et juste ce qu’il faut de bastons.