Description
Il y a quelques années, un entretien m’a fait découvrir une entreprise de soutien-gorge. Une gestionnaire dans ce monde-là, ce n’est pas banal. Parallèlement, je réfléchissais aussi à une question : Qu’en est-il de l’apparente insensibilité de certains hommes introvertis ? Mon roman est né de cette interrogation-là et de mon envie de mettre en écriture des expériences tirées de mon milieu professionnel, là où des hommes formatés par des obligations sociales et des femmes obligées de se battre du fait d’une reconnaissance parfois moindre, vont réussir à construire un compromis.
synopsis :
Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions. Mais il réalise qu’il n’est pas grand-chose quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour.
Déchu, il peut encore compter sur le soutien d’une collègue styliste, Léonie… Bien que fourvoyé dans des couloirs ternes et aspiré par sa fonction, ce personnage taciturne découvre peu à peu que son cœur bat encore, les sentiments prennent le pas sur les chiffres. Pion d’une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il, avec le soutien de ses collègues, et peut-être de Martha, l’Américaine, à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?