Description
Gabriel est le comte D’Estrilles, dernier descendant d’une lignée en exil. Lors d’un voyage dans les terres glacée d’Icinlånde, il découvrira un homme transformé atrocement par la science et la magie. Par compassion il le prend sous son aile et met tout en œuvre pour le soigner. Aidé de Ragnar l’homme des glaces il fera un long chemin pour comprendre ce qui est arrivé à cet homme.
De l’autre côté du monde Ulrich le chevalier s’apprête à partir à la guerre contre le terrible empire d’Ayslart. Il y rencontrera douleur et captivité.
Twelf-Siex le Sans Visage, un assassin d’élite de l’empire d’Ayslart, est en proie à un étrange dégoût pour ce qu’il est et va peut-être trouver le chemin de la rédemption.
Autant de destins qui vont se croiser pour avoir chacun un rôle dans celui du Comte d’Estrilles.
Écrits
(1)
Extrait - Début du roman. Lire l'intégralité de Début du roman. (Extrait)
Dernière modification le 20/12/2018Il faisait nuit, la lumière blafarde de l'Une tombait par intermittence sur le paysage désolé et froid d’Icindlånde. Mornes plaines glacées et crevasses sans fond surmontées d’arêtes et de pics de glace acérés s’étendaient à perte de vue. Dans ces contrées éternellement gelées, de brusques tempêtes de neige survenaient, mortelles et dévastatrices, sans que rien ni personne ne puisse les prévenir. Un long hurlement déchira le silence, lugubre, empli de douleur, de haine et de rage. Le sifflement de la bise masquait en partie ce sinistre glapissement, mais cela n’empêcha pas le sang de Gabriel de se glacer dans ses veines. Toute l’horreur de ce lieu ressortait dans ce cri qui semblait venir des tréfonds de la géhenne, et la personne la plus courageuse n’aurait pu réprimer un frisson d’angoisse en l’entendant. Le cheval de Gabriel fit un brusque écart, manquant de désarçonner son cavalier. La peur se lisait dans les yeux de l’animal qui renâclait maintenant, et frappait le sol nerveusement du sabot. Un bruit de cavalcade se fit entendre, suivi aussitôt...... Lire la suite