Description
Ciao bella s’adresse à des adultes et des jeunes adultes qui cherchent des héros ordinaires pour faire face à la violence du monde mais aussi à ses propres dilemmes, désireux par ailleurs de découvrir des contrées lointaines et des techniques innovantes.
Synopsis :
Ingénieur, Benjamin se révèle incapable de réagir à un projet visant à déverser des drones autonomes au cœur des villes. Il pressent que le programme est un danger pour les populations, même si l’engin doit bénéficier de son propre réseau ; il manque cependant de courage depuis le suicide de sa tante. Et son enthousiasme d’expatrié passionné a pris fin en Afghanistan où il a appris à ses dépens qu’un esprit malveillant peut transformer le drone en arme. Il lui faudra rencontrer Stella, une fillette handicapée, pour recouvrer l’envie de se battre.
Mais les intérêts de Buleo, son entreprise, l’ambition du ministre des transports, et de Tanya, sublime arriviste en charge de la communication du projet, sont autant d’obstacles à franchir, et les stratagèmes qu’il imagine ne suffisent pas à ébranler une machinerie bien huilée, soi-disant au service de tous. Finalement, la dangerosité de ce concept révolutionnaire se révèle enfin au grand jour quand Benjamin décide de dénoncer l’horreur du drame qu’il a vécu, quitte à risquer une mise en examen par la Cour Pénale Internationale. Ses révélations vont par ailleurs réveiller des blessures enfouies dans la mémoire des Afghans, en particulier celles de la famille Khan, réfugiée en France depuis plus de vingt ans.
Ce combat va permettre à Benjamin de sortir de son apathie et de se donner un nouvel avenir tout en retrouvant ses origines, sans renier pour autant son engouement pour son métier.