Description
Automne 1899. Peu après l’exécution de Joseph Vacher, le célèbre "tueur des bergères", une série de disparitions projette à nouveau son ombre sur la capitale des Gaules. Léopold, journaliste pour la Gazette de Lyon, décide d’ouvrir l’enquête sur ce qui ressemble fort à l’œuvre d’un copycat. Mais la vérité n’est jamais là où on l’imagine, et la curiosité de notre reporter pourrait bien l’amener sur des voies auxquelles il ne s’attendait pas...
" Léopold sauta depuis la nacelle de son mini-zeppelin sur le toit de l’immeuble qui abritait la rédaction de son journal. On était samedi matin et il rentrait d’une nuit agitée dans le ciel lyonnais.
Grâce à ses lunettes à vision extra-sensorielle, il pensait avoir trouvé de nouveaux indices en longeant la Saône, des émanations nauséabondes à l’origine inconnue, identiques à celles qu’il avait captées il y a deux ans dans les coteaux du Beaujolais, et précédemment dans les monts du Forez.
L’étau se resserrait, il le sentait. "
UNE FIN EN SOIE - Sylvie Arnoux
Auteure chartiste aussi à l’aise en jeunesse qu’en littérature adulte, Sylvie Arnoux est une Drôm’ardéchoise exilée à Lyon. Multicarte des mots, elle jongle à plein temps entre romans, nouvelles et albums. Elle signe ici un texte sombre et pointu pour les amoureux de mystères et d’ambiances fantastiques.
Prix TTC 7€
format poche (11x15)
dos carré collé
date parution 28/11/18