Description
AUX ALENTOURS DE NULLE PART
Récit Poétique Post-Apocalyptique
Edité en 2012 par Edition associative Plasma/Fibres du Monde (Lyon)
Sixième volet d'une sorte « d'état des lieux » de l'aventure humaine et, donc, de l'aventure de la matière dans sa dimension de "Conscience Universelle". L'errance et l'impéritie d'une humanité livrée à son "libre-arbitre", à ses fantasmes et à ses caprices, ont mené celle-ci à saccager sa propre mère, la Terre.
Le tissu de la vie, construction si fragile, ne pourra survivre aux appétits orgiaques de la bête irresponsable. Tout disparaitra, anéanti, de ce qui devait être un "Eden".
Ce texte nous plonge dans les derniers spasmes d'un élan vital à bout de souffle. Des scènes rudes où l'on est confronté à une écume d'humanité lessivée, dépossédée de son destin, de vision, de langage. Les derniers soubresauts. Avec, pourtant, quelques fulgurances encore, au fond de certains regards...
Et, à la fin, cette déchirante interpellation lancée par une très vieille femme à la face des « Forces de l'Univers »...
Denis Marulaz a pris le parti de regarder le monde en face et de le raconter au travers d’une écriture théâtrale ou poétique enthousiaste mais « dentue ».
Un univers de liberté à découvrir.
Livre Artisanal illustré et réalisé par l’auteur, à découvrir comme tous les autres en suivant le lien blog ci-dessous. Quand vous y serez, vous pourrez atteindre la "Fiche Lecture" de chaque texte en cliquant sur les titres en bas de page. Bonne visite !
http://denis-marulaz-les-livres.blogspot.com/
Pour écouter le texte dit par l’auteur sur le blog dédié aux textes lus et interviews Radio, suivre le lien :
http://keskyditlhombre.blogspot.com/2016/04/texte-ecouter-vive-poussiere.html
Pour commander le Livre papier, joindre l'auteur en MP (message Perso) sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/denis.marulaz ou par mail :
[email protected]
La majeur partie du travail créatif de Denis Marulaz est à découvrir dans la colonne TIROIRS de son blog Hombre de Nada
http://hombredenada.blogspot.com
Bonne lecture à Toustes !