Craquage chez Book Station

Salut vous

■ ■ ■

 

Actu bouillante Book Station, nouvelles fraîches de l’équipage et autres relevés de températures de nos blog/réseaux sociaux… et quitte à s’attirer vos foudres, à vous les chargés de pluie et de beau temps, on va jusqu’à demander un avis même pas météo…
Tout ça c’est pour vous, rien que pour vous, et c’est maintenant !

Quoi de neuf sous le soleil ? Allez, va pour une petite liste tout ce qu’il y a de plus exhaustive.

Certifications, bonjoooouuuuur ! Je ne vous apprends rien, s’il y a bien une chose qui nous comblerait de bonheur, c’est que Book Station devienne pour tous gage de qualité et de fiabilité.

Permettre à un utilisateur de montrer que, derrière ses profils, se cache bien un être fait de chair et de Pina Colada, c’est avant tout une manière de “garantir” aux autres qu’il n’y a pas anguille sous roche. Je sais pas vous, mais par les temps qui courts, nous on trouve que connaître la source d’une information ça a du bon !

Pour ce faire, rendez-vous sur la page “Paramètres de compte”.

Petites améliorations apportées à la galerie média avant le grand renversement (mais de quoi s’agit-il ?! Réponse… plus tard). D’ici là, partager des vidéos, c’est possible !

De menus (mais nombreux) ajouts concernant vos différents contenus : affichage de l’indice de complétion de vos fiches, horaires d’ouverture et disponibilité sur les profils, petite carte qui va bien pour saisir votre adresse, infos complémentaires dans la section coordonnées… Des petites choses quoi !

Fiches Créations : ENFIN ! La gestion des éditions est dans les tuyaux ! Fini les doublons et les informations manquantes, grâce aux éditions, indiquez le format, le support, l’ISBN, le prix, l’accessibilité, les informations techniques, j’en passe et des meilleures…

Soucieux de rendre l’information toujours plus facile à trouver, nous sommes en train d’ajouter un typage aux Contenus associés. Par exemple, un coup d’oeil aux profils associés d’un événement vous permettra d’en connaître les lauréat·e·s, nominé·e·s, intervenant·e·s, invité·e·s…

Le développement de ces différentes fonctionnalités est maintenant terminé et elles sont en cours d’intégration… On peut gager qu’elles seront donc disponibles incessamment sous quasi rien, parole de scout !

Quoi d’autre ?

Et bien, et bien… autre point, et pas des moindres, qui occupe nos chaudes journées d’été, c’est notre partenariat avec les Aventuriales !
Vous pouvez retrouver l’événement et ses premiers invité·es et exposant·es annoncé·es sur Book Station par ici :

Les Aventuriales 2018

L’actu de l’équipage

Notre chargée de com’ s’est tirée, elle nous a laissés, livrés à notre triste sort, seuls face à l’adversité d’un monde sans pitié, tels des oisillons que leurs parents auraient lâchement abando… deux semaines ! Vous vous rendez-compte ?
Heureusement, grâce à des instructions d’une clarté sans pareille, conjugué à une indécente quantité de post-it aux couleurs chatoyantes, vous ne vous êtes quasiment rendu compte de rien. Quelle chic fille quand on y songe ! (Je vous mets au défi de me dire qui écrit les newsletters…)

Par contre… elle prend de nouveau la tangente en fait… ce soir et pour carrément 4 semaines (Ah il fait bon être chargée de com’ de nos jours, moi j’vous l’dis !)… alors n’hésitez pas à solliciter le reste de l’équipe, ils auront besoin de votre soutien !

Rémi, notre développeur front spécialisé dans le référencement, s’est farci une petite conférence organisée par Hubspot User Groups Lyon : “Tendances SEO ou comment survivre à l’avenir du référencement naturel ?”. En gros, ce fut l’occasion de confirmer ses connaissances en la matière et de découvrir les nouveautés de cette drôle de spécialité… et ça c’est chouette !

Nicolas, le grand manitou de la clique (l’important c’est qu’il le croit), est allé se dandiner du côté des Rencontres Interprofessionnelles du Livre de l’Arall le 2 juillet dernier. Après un pique-nique fort sympathique, retour sur l’étude menée en 2017 par le CNL sur les manifestations soutenues par le Centre National du Livre, en compagnie de ses représentants. Petits retours également sur le printemps du livre de Grenoble, ainsi que le festival littéraire de Bron.

Étude à retrouver par ici

S’en est suivi une présentation des projets littéraires régionaux à destination de la jeunesse, puis un procès fictif inspiré de usbeketrica.com autour de la question “Toutes les littératures sont-elles bonnes à lire ?”.

Compte rendu à retrouver sur le site de l’Arall

En conclusion : un programme intéressant, des gens sympathiques et un apéro bien agréable pour clore cette journée !

Blog et réseaux sociaux, nouveauté

Un concours ! On vous en parlait déjà dans la dernière newsletter, il a eu lieu les deux premières semaines de juin et on a eu droit à un joli dessin du graphiste pour illustrer tout ça. Merci à tous les participants et félicitations aux deux gagnantes : Morgane, qui a choisi Dormeurs de Emmanuel Quentin et Dominique, avec L’étrange affaire Nottinger de Claire Billaud chez Mü Éditions.

Toutes ces semaines passées, #onalu des tas de choses. Un petit recap ? (comme toujours, vous pouvez retrouver ça sur le blog)

‣Pas ma sensibilité littéraire / ○ Avis partagé / ★ Très bon moment / ♡ Coup de coeur

♡ Léa, Un plan d’enfer, #comedie #romance #absurde

○ Nicolas, Exo, #SF #rencontredu3emetype #bd

♡ Léa, The Bloody Best of Dagsson, #humournoir #islande

♡ Rémi, La horde du contrevent, #SF #Fantasy #communauté

★ Rémi, Susto, #anticipation #post-apocalypse #findumonde

○ Nicolas, les chroniques de l’uniwers, #SF #dystopie #mondevirtuel

♡ Nicolas, le bal des actifs – demain le travail, #travail #sf #anticipation

Donnez-nous votre avis !

Parce qu’on écrit ces newsletters pour vous, autant s’assurer qu’elles vous plaisent… Alors vous seriez un très chouette personnage si vous cliquiez sur le lien ci-dessous. Ce petit sondage à remplir en 2 temps, 3 mouvements, nous permettra d’améliorer notre mail mensuel et ainsi, de vous ravir au plus haut au point.

Le lien ci-dessous

Que le pouvoir ancestral de la glandouille sidérale vous accompagne au fil de vos pérégrinations estivales, et à ceux pour qui ce programme paraîtrait bien étranger, nous vous souhaitons bien du courage.
On se retrouve à la rentrée pour des nouvelles toujours plus extraordinaires !

L’équipe Rocco (mais si, vous savez, les gens de Book Station là… )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires