[On a lu] La horde du contrevent

Rémi a lu le roman de Alain Damasio, publié chez FolioSF La Horde des Contrevents.

SF, Vent, Communauté, Horde, Esprit d’Équipe, Chez d’oeuvre, Fantasy, Damasio

 

Rémi

Trop bien. Cool. J’adore. Encore. Terminé.

Bon, pour être un peu plus complet… La horde des contrevents reste un des meilleurs bouquins que j’ai lu depuis… à peu près toujours. Deuxième lecture, nouvelle découverte.
Surtout les personnages, auxquels je me suis attaché comme au premier jour. On est vraiment avec eux jusqu’au bout ! Tous sont attachants, tant dans leurs qualités que dans leurs défauts (et souvent plus pour leurs défauts). Rapidement, ils sont ta famille, tu fais parti de la horde et c’est comme si tu avais grandi avec eux. Je me suis d’ailleurs un peu senti comme Sov à la fin du livre… (pour les connaisseurs 😉 ). Je cherche vainement des défauts au livre dans ma volonté d’objectivité… mais à part le fait qu’il est difficile de rentrer dans l’histoire (ce qui est volontaire, il faut contrer un peu pour rejoindre la Horde 😉 ), je n’ai rien à critiquer.
De quoi donner envie de le lire, non ?!

On retrouve donc ici Damasio dans tout son talent, et on voit tout de suite pourquoi ce livre est un classique. J’ai d’ailleurs grand hâte de voir la version BD !

One thought on “[On a lu] La horde du contrevent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires