Vous verrez c’est pas si terrible

Novembre 2017

Micro test, un, deux… 

Temps putride, températures indécentes, mines déconfites, moral parti sans vous aux Maldives… ôh cher et tendre mois de novembre, toi qui sait si bien me combler d’effroi. Hé Hé Hé…  Et ouiii, Otto est là ! Otto n’a pas froid, Otto est beau, Otto a la mine radieuse en toutes circonstances… et bien plus encore lorsque qu’il entrevoit une occasion de savourer votre misérable condition d’humains livrés à la mercie des éléments (Je vous avais manqué, avouez !).

Alors oui, je sais ce que vous vous dites. Ce n’est pas dans mes petites habitudes de me mêler de votre “newsletter adorée”… voilà ce qui arrive quand on oublie les éclats de noisette sur la chantilly dans mon chocolat tiède !!

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, il est de mon devoir de vous mettre en garde face à la gravité de la situation. Ça ne peut vouloir dire qu’une chose et autant dire que vous me décevez beaucoup : alors comme ça on a le culot de passer du temps à faire autre chose qu’à venir me lire ?!
Il est évident que des mesures doivent être prises. Nul doute que nous nous recroiserons…

Ce petit rappel à l’ordre derrière nous, où en étais-je déjà ?
Ah oui ! Otto est bon, Otto est grand, Otto est aussi souple que magnanime… et c’est donc guidé par l’infinie bonté qui me caractérise que je m’en viens vous gratifier d’un délicieux petit schéma au couleurs chatoyantes. Quoi de mieux pour acheter votre amour ?
Voici donc, en presque exclusivité mondiale, LA grande chaîne du livre, revisitée par mes loyaux sous-fif… Hein ?! Aïe… non arrêtez !! Il suffit, lâchez-m…

 

Bonjour à toutes et à tous !

Veuillez tout d’abord nous excuser pour ce léger incident… “technique”. La nounou n’étant pas dispo… Bref ! La chaîne du livre selon Book-Station :

Si vous souhaitez donner votre avis sur notre vision de cet univers un peu particulier, vous le retrouverez également sur le blog et les réseaux sociaux.

#BookWishChallenge

(Soit : “Livre”, “Souhait”, “Défi” – on laisse les anglophobes se pencher sur la question… vous avez 2h)
Notre gros dossier du moment, avec Noël en ligne de mir, c’est le #BookWishChallenge spécial fin d’année, cadeau à la clef. Tout ça en partenariat avec Les pipelettes en parlent, s’il vous plaît !! Si vous ne les connaissez pas encore, suivez donc ce lien, c’est archi chouette !
Le grand jeu commence précisément dans 5, 4, 3… là maintenant tout de suite !!!
Noël oblige, notre graphiste s’est même fendu d’une petite illustration confectionnée avec amour (qu’est ce qu’on met son travail à l’honneur ce mois-ci !).

Le défi, c’est sur Instagram que ça se passe. Le concept ? Vous balancez plein d’idées cadeaux (littéraires, du coup) avant les fêtes, et en échange on vous en offre même  un… à un tirage au sort près quoi. C’est pas du Win-Win absolu ça ?!
Alors rendez-vous sur Instagram !

 

Le point actu’ Book-Station

À quoi s’est-on amusé ce mois-ci ?

Novembre, ça rime avec chambre, presque avec scaphandre, mais aussi avec “le train compte pas nous attendre” !
Alors si effectivement on aurait bien hiberné un mois ou deux pour la forme, on n’a quand même pas complètement chômé ce mois-ci.

Un nouveau partenaire en vue moussaillons ! Et oui, et oui, Génération Écriture et nous-même avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais compagnons de route. Ça c’est de la nouvelle que ça fait plaisir de l’annoncer !
Si vous aviez réussi à passer à côté jusque là, Génération Écriture est un “cocktail de partage, d’entraide et de bonne humeur”, une association d’auteurs qui ont décidé de se réunir autour de projets communs (webzine, table rondes, défis saisonniers, entraide…).

Bienvenue également aux tous pleins de nouveaux inscrits sur Book-Station. Auteurs, beta-lecteurs, collectifs, éditeurs, illustrateurs, lecteurs, maisons d’édition… On trouve ça “super green”, parole de groupies de Ruby Rhod (on connaît nos classiques nous, qu’est-ce que vous croyez ?).
Retrouvez tout ce joli petit monde par là.

La fin du mois de novembre, c’est aussi Book-Station en vadrouille du côté de la capitale.

À Sèvres, c’est à Nicolas, le zombie “savoirivore”* (laissez la croziflette en dehors de ça), qu’est revenue la charge, tous flyers dehors, de slalomer entre les stands et les invités.
Nouveautés littéraires, rencontres, retrouvailles, illustrations et autres joyeuseries… un samedi fort en chocolat quoi !
On a même eu droit à notre trésor de guerre : 5 nouveaux livres à ajouter à notre PAL !

En ce moment même, c’est Rémi (alias Vampire Végé*) qui arpente Montreuil, armé de dépliants et d’un sourire des plus communicatifs. On vous débriefera tout ça à son retour (nos renseignements sont un peu flous, pour le moment).

* cf. newsletter du mois d’octobre

 

Qu’est-ce qu’on mijote pour décembre ?

On l’a déjà évoqué ci-dessus (jour 1 oblige), le #BookWishChallenge est dans la place !
Au programme, en ce qui nous concerne : lancer de regards émerveillés à chacune de vos photos, lister toutes vos supers propositions, préparer un tirage au sort, choisir avec soin (et avec vous) le livre parfait, l’emballer avec amour… Bref, ce mois-ci on joue aux lutins !

On a décidé d’alléger notre page d’accueil en terme de quantité d’informations et… franchement, ça fait pas du bien une page d’accueil aussi claire et concise non ?! En parallèle, on a préparé une petite page Comment ça marche ?, histoire de s’épancher un peu plus sur le concept de la plateforme et son fonctionnement. Vous pourrez aussi jeter un oeil aux fonctionnalités à venir. Ça devrait pas tarder, promis !

 

Le blog, parce qu’il évolue tout le temps mine de rien (le bougre), c’est pas mal de nouveaux articles en préparation.

Vous mourriez d’envie de savoir ce qui était arrivé à nos explorateurs du dimanche en 2015 ? Vous n’en pouvez plus de ne pas vous faire maltraiter par le divin égo de notre cher Otto ?  Pas de panique, le journal de bord – épisode 2 est dans les tiroirs !

■ Vous vous dîtes qu’il est bien beau notre schéma de la chaîne du livre, mais que ça manque un peu d’informations ? Tant mieux, nous aussi !
Dans notre volonté d’hyper-exhaustivité, on prépare un article par acteur du livre. Et vu qu’il fallait bien commencer quelque part, on s’est dit que par le début c’était bien… “L’auteur” is coming (“être”, “venir”… 4h).

Le mois de l’Imaginaire, vous en avez entendu parler, mais vous n’avez pas suivi l’affaire ? Ou peut-être que si, mais pas de bilan digne de ce nom à se mettre sous la dent ?
Ça tombe bien, là encore nous non plus ! Du coup, en bons partenaires de l’event que nous sommes, on s’est dit que le mieux à faire, c’était de nous en charger. À suivre donc.

Et comme tous les mois, vous retrouverez les brefs compte-rendus de nos lectures, parce qu’avant d’être des développeurs, comme vous, on aime bouquiner !

 

Voilà voilà, je crois qu’on a fait le tour pour cette fois.
Maintenant c’est pas tout ça mais… On a de la route à tailler, alors on file lever l’ancre, là que la marée est encore haute !

 

Bon vent et de bien bonnes fêtes par chez vous les petits amis !

 

La team Book-Station (et Otto)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires